La 45e édition de la course El Corte Inglés permet de récolter 28 060 € pour la Fondation Xana

Le 11 mai dernier a été une journée très spéciale pour la Fondation Xana et les familles qu’elle soutient, car l’organisation a été sélectionnée comme bénéficiaire de la 45e édition de la course El Corte Inglés. La fondation a vécu une journée très spéciale et a reçu un don de 28 060 euros de la part d’El Corte Inglés, grâce à la vente du t-shirt solidaire Under Armour dessiné par l’artiste Edgar Plans. Cette contribution permettra de poursuivre le travail d’accompagnement et de soutien intégral aux familles dont les enfants et les jeunes souffrent de maladies graves.

Le t-shirt solidaire, créé en collaboration avec la marque de vêtements de sport Under Armour et dessiné en exclusivité par Edgar Plans, présentait l’image de la super-héroïne Xana et de ses amis parcourant les rues de l’Eixample. Comme l’a exprimé Elena Cullell, mécène fondatrice de la Fondation, « le t-shirt transmet très bien l’énergie de Xana, son sourire et sa sympathie. Nous sommes convaincus qu’elle aurait été la première à courir dans les rues ».

De son côté, l’artiste Edgar Plans s’est montré fier de participer à ce projet, soulignant le lien émotionnel qui l’unit à la ville de Barcelone et mettant en avant l’objectif solidaire de l’initiative, tandis que Bela Cullell, directrice de la Fondation Xana, a souligné l’impact de cette collaboration : « Ce fut un véritable honneur pour nous d’être le partenaire solidaire de la mythique Cursa El Corte Inglés. Cette opportunité nous a permis de mettre en lumière la réalité à laquelle sont confrontées tant de familles et nous a permis de toucher un public plus large afin de continuer à nous développer et à offrir notre soutien. La Fondation Xana tient à exprimer sa profonde gratitude à El Corte Inglés, Under Armour, Edgar Plans et à toutes les personnes qui ont acheté le t-shirt solidaire et ont rendu cette réussite possible. Grâce à votre engagement, nous pouvons continuer à offrir espoir et soutien à ceux qui en ont le plus besoin ».